Vie municipale/Actualités municipales

Actualités municipales

Quartier de l'Enclos : inauguration du nouveau quartier

Fin 2017, une importante inauguration s'est déroulée quartier de l'Enclos, suite aux aménagements réalisés dans le cadre d'une opération ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) initiée par Michel Lantheaume, adjoint en charge de l'urbanisme.
Mais conjointement par Drôme Aménagement Habitat et la commune, cette opération a permis la réhabilitation et la résidentialisation des bâtiments existants, la construction de nouveaux logements, la création de nouvelles voiries et d'équipements publics ( Espace Josette Roche, Pôle Petite Enfance), avec une volonté de désenclavement du quartier, de transformation du cadre de vie et de restauration du lien social.

"Un  investissement de 8,7 millions d'euros, réalisé grâce aux financements dédiés aux quartiers prioritaires et 40% de subventions" a souligné dans son discours, Marie Fernandez, adjointe aux affaires sociales, qui a suivi cette opération depuis les premières heures du projet et travaille encore à l'ouverture et au développement du quartier, l'installation imminente d'une Maison d'assistant(e)s maternel(le)s.

Cartes Nationales d'Identité, ce qui change

A compter du 21 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées comme les demandes de passeports biométriques et ne pourront être effectuées que dans une mairie équipée d’un dispositif de numérisation des empreintes digitales.
La commune de Donzère ne pourra donc plus procéder à la délivrance des CNI et les Donzérois devront s’adresser à une mairie bénéficiant de ce matériel.
Pour information, les mairies drômoises équipées sont celles de : Montélimar, Pierrelatte, Bourg de Péage, Bourg les Valence, Buis les Baronnies, Chabeuil, Crest, Die, Dieulefit, Grignan, La Chapelle en Vercors, Livron sur Drôme, Luc en Diois, Montbrun les Bains, Nyons, Portes les Valence, Romans sur Isère, Saint Donat sur l’Herbasse, Saint Jean en Royans, Saint Rambert d’Albon, Sederon ou Valence.

Recensement

Qui ?
Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans
Pourquoi ?
Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté. L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autoritépublique.
Comment ?
Deux possibilités s'offrent à vous :

Par internet
1- Créez votre compte sur www.service-public.fr
Vérifier ensuite que le e-recensement est possible dans votre commune
2- Munissez vous des documents numérisés suivants : pièce d'identité et livret de famille
3- Allez dans la rubrique "catalogue des services", cliquez sur "les démarches", puis, dans la zone "recherche" taper "recensement citoyen en ligne"
4 - Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions

A la Mairie de votre domicile
Munissez-vous des documents suivants :
pièce d'identité et livret de famille

Renseignements : accueil Mairie 04 75 49 70 30