Vie municipale/Actualités municipales

Actualités municipales

Cartes Nationales d'Identité, ce qui change

A compter du 21 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées comme les demandes de passeports biométriques et ne pourront être effectuées que dans une mairie équipée d’un dispositif de numérisation des empreintes digitales.
La commune de Donzère ne pourra donc plus procéder à la délivrance des CNI et les Donzérois devront s’adresser à une mairie bénéficiant de ce matériel.
Pour information, les mairies drômoises équipées sont celles de : Montélimar, Pierrelatte, Bourg de Péage, Bourg les Valence, Buis les Baronnies, Chabeuil, Crest, Die, Dieulefit, Grignan, La Chapelle en Vercors, Livron sur Drôme, Luc en Diois, Montbrun les Bains, Nyons, Portes les Valence, Romans sur Isère, Saint Donat sur l’Herbasse, Saint Jean en Royans, Saint Rambert d’Albon, Sederon ou Valence.

Recensement

Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes français, garçons et filles, dès 16 ans.
La démarche est à effectuer entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Modalités : se présenter en mairie, muni(e) d'une pièce d'identité, du livret de famille des parents et d'un justificatif de domicile.
Il est remis une attestation de recensement à conserver précieusement car aucun duplicata ne pourra être délivré.
Cette attestation sera demandée pour les inscriptions aux concours et examens, au permis de conduire ou conduite accompagnée et pour la journée défense et citoyenneté.

Renseignements : accueil Mairie 04 75 49 70 30