Vie municipale/Actualités municipales

Actualités municipales

Contrats d'été "Ville Vie Vacances"

Renouvelée pour l'été 2017, l'opération "Ville Vie Vacances" permet aux jeunes Donzérois de plus de 16 ans et moins de 18 ans d'exercer une activité rémunérée sur une durée de 20 jours, en juillet ou en août, à raison de 4 heures journalières. Ils sont amenés à intervenir soit en renfort au centre de loisirs ou aux services techniques, soit dans le cadre de l'accompagnement mis en place aupèrs des personnes âgées.
Les jeunes gens intéressés doivent adresser leur lettre de motivation en mairie, à l'attention du maire, avant le 27 mai.
La priorité sera donnée aux personnes n'ayant encore jamais bénéficié de ce contrat.
Adresse mairie : 10 rue Frédéric Mistral - BP 27 26290 Donzère
Courriel : secretariat.elus@donzere.net

Cartes Nationales d'Identité, ce qui change

A compter du 21 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées comme les demandes de passeports biométriques et ne pourront être effectuées que dans une mairie équipée d’un dispositif de numérisation des empreintes digitales.
La commune de Donzère ne pourra donc plus procéder à la délivrance des CNI et les Donzérois devront s’adresser à une mairie bénéficiant de ce matériel.
Pour information, les mairies drômoises équipées sont celles de : Montélimar, Pierrelatte, Bourg de Péage, Bourg les Valence, Buis les Baronnies, Chabeuil, Crest, Die, Dieulefit, Grignan, La Chapelle en Vercors, Livron sur Drôme, Luc en Diois, Montbrun les Bains, Nyons, Portes les Valence, Romans sur Isère, Saint Donat sur l’Herbasse, Saint Jean en Royans, Saint Rambert d’Albon, Sederon ou Valence.

Un arbre pour un enfant

Pour la 3ème année consécutive, la ville de Donzère accueillera les nouveaux nés dans le cadre de l'opération "Un arbre pour un enfant".
Si votre enfant est né ou adopté depuis mi-avril 2016, la mairie vous propose de célébrer son arrivée par une cérémonie et la plantation d'un arbre sur la commune. Au pied de l'arbre sera apposé un petit panneau rappelant le omb, le prénom et la date de naissance de votre enfant. Pour que votre enfant ait son arbre, vous pouvez contacter le service d'Etat Civil de la mairie au 04 75 49 70 30.

La prochaine cérémonie d'accueil est prévue le samedi 13 mai à 11h à l'aire de Combelonge (Aire de co-voiturage).

Recensement

Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes français, garçons et filles, dès 16 ans.
La démarche est à effectuer entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Modalités : se présenter en mairie, muni(e) d'une pièce d'identité, du livret de famille des parents et d'un justificatif de domicile.
Il est remis une attestation de recensement à conserver précieusement car aucun duplicata ne pourra être délivré.
Cette attestation sera demandée pour les inscriptions aux concours et examens, au permis de conduire ou conduite accompagnée et pour la journée défense et citoyenneté.

Renseignements : accueil Mairie 04 75 49 70 30