Découvrir/Jumelage
Actualités du jumelage
Donzère-Königsberg : 40 ans de fraternité franco-allemande
En janvier 2015, après près de vingt années d'investissement, le bureau du comité de jumelage présidé par Jean-Paul Billot qui reste président d'honneur, a transmis le flambeau. Le nouveau bureau, aujourd'hui présidé par Jean-Claude Buigues, s'est activé plusieurs semaines pour préparer l'accueil des familles allemandes. Cette année est d'autant plus marquante pour la nouvelle équipe, que le jumelage entre Donzère et Königsberg a fêté son 40ème anniversaire.
Jumelage : hommage à 40 ans de paix et d'amité
Après la célébration à Hassfurt (Allemagne) en décembre dernier, des 40 ans de la charte de jumelage entre les communes du canton du Tricastin et le Landkreix-Hasberge, Donzère a accueilli, le 4 juin, les représentants de la ville de Konigsberg, pour fêter le 40ème anniversaire du jumelage de nos deux villes.
Sous la présidence de Jean-Claude Buigues, l'équipe du comité de jumelage avait concocté un programme à la hauteur de l'évènement Outre la visite aux pythons de la Ferme aux crocodiles, le point d'orgue du séjour fut sans doute la soirée spectacle organisée le vendredi soir à l'espace d'Aiguebelle.
L'animation était en effet assurée par l'école de musique de Donzère, deux associations donzéroises "Les Lancières" et "Jellina Danse" et un groupe de l'école de danse de Konigsberg, qui ont offert un spectacle de belle facture, unanimement apprécié par les convives.