Entreprendre/travailler/Portraits

Portraits

"Bohème chic"

Au mois de juin, des travaux de réparation et d'aménagement de l'ancienne "Maison de la presse" ont sorti la grande rue de sa torpeur pour laisser la place,le 3 juillet, à une pimpante boutique de vêtements pour femmes à l'enseigne de "Bohème chic".
Dans ce magasin qu'elle a voulu cosy, Carmen De Haro, commerçante originaire du vaucluse, propose du prêt-à-porter de style bohème et tendance,à des prix très raisonnables, ainsi que des accessoires et des bijoux pour parfaire les tenues.
42, grande rue
Tél : 04 46 34 36 59
Ouverture : du mardi au samedi
de 9h à 12h et de 15h à 19h

Bar PMU

Arrivés de Corrèze, Valérie et Christophe Canal sont les nouveaux gérants du Bar PMU place du Champ de Mars. Avec déjà une expérience professionnelle en crêperie pour Valérie et du label "bistrot de pays" pour Christophe, ils proposent en plus dubar, une formule "petit déjeuner" et un service de petite restauration avec calades et glaces à la belle saison. Installés début décembre, ils fourmillent d'idées pour faire de leur établissement un chaleureux lieu d'accueil

Superette VIVAL

Voilà 6 mois que Gérard Savin a repris la gestion de la superette VIVAL Basse Bourgade. Avec une expérience de plus de 20 ans dans cette enseigne il connait parfaitement le métier et est très attaché au commerce de proxiité en coeur de ville.
Ouvert : du mardi au samedi 8h - 12h30 et 15h30 - 19h15, dimanche : de 9h à 12h30. Fermé le lundi.
Paiement par carte bancaire accepté à partir de 1€
Service livraison à domicile.

Sud Contrôle

Après avoir été salarié pendant 7 ans dans un centre de contrôle technique, Mustafa Chacat succède à Christian Augier à la tête de Sud Contrôle situé sur la RN7, Quartier des Peyrauds.
Nacir, son frère, qui a également une formation de contrôleur est venu travailler avec lui. Ensemble ils assurent le contrôle technique de tous types de véhicules, y compris GPL, véhicules de collection, hybrides, 100% électriques, 4X4 et campings cars.
Ouvert : du lundi au vendredi de 8h à 19h non stop, samedi de 8h à 14h. Tél : 04 75 90 45 87

La société BANC s'implante zone des Gresses

Ayant nouvellement emménagé sur la ZA des Gresses, rue Simone de Beauvoir (ancien locaux SECN), les dirigeants et le personnel de la société BANC ont accueilli leurs partenaires, leurs clients et les élus à l'occasion d'une sympathique inauguration.
Créée en 1977 cette entreprise de vente et réparation de tracteurs et matériel agricoles, déjà présente sur 3 sites en Ardèche, étend ainsi son rayon d'action dans le sud de la Drôme. Elle intervient et assure les réparations toutes marques (mécanique, électricité hydraulique) ainsi que la fourniture de pièces détachées CASE IH dont elle est concessionnaires pour la région.

Artisan et artiste

Tourangeau d'origine, le jeune Stéphane Rabusseau est tailleur de pierre de formation et a eu la chance d'avoir comme cadre d'apprentissage les cathédrales de Tour, Laval ou l'abbaye de Saint Jean de Monts.
Installé à Donzèree en 2012, il a décidé, après avoir été longtemps salarié, de créer cet été, son entreprise de restauration et entretien de monuments funéraires, plaques et gravures. Une activité en parfaite adéquation avec son parcours, et pour laquelle les Donzérois peuvent faire appel à ses talents.
Mais il a également à coeur de développer tout un univers artistique en lien avec les différentes passions qui l'animent : scupture, peinture, minéraux, orpaillage, préhistoire....
Ainsi, maniant toujours pics, couteaux, ciseaux, outils de menuisiers et, plus étonnant, fer à repasser ou sèche-cheveux, Stéphane Rabusseau pratique assidûment la sculpture sur neige et sur glace et participe à de nombreux concours en France et à l'étranger où son telent est unanimement reconnu.

Contact : 225, rue d'Aiguebelle
Tel : 06 87 52 24 77
Courriel : sr.memoiredepierre@gmail.com

Une retraite bien méritée

Après un long parcours professionnel d'artisan boucher-traiteur, Michel Chamboredon peut enfin profiter d'une retraite bien méritée, avec la satisfaction de savoir que la boucherie qu'il avait reprise en 1983, ne baissera pas le rideau !
Pour remercier ses fidèles clients et leur présenter Yann Lurienne, jeune boucher qui lui succède, il a organisé un petit moment convivial, avant la fermeture estivale.

Tabac du Champ de Mars

Ancien commercial, arbitre national et passionné de football, Sofien Benchabanne a repris le Tabac du Champ de Mars depuis le 24 janvier. A la vente du tabac, de la carterie et de la confiserie , il va ajouter celle des cigarettes électroniques et souhaite donner une nouvelle dynamique à son commerce. Il s'oriente pour cela vers les produits locaux : miel, confitures, huiles, pâtes artisanales. Il assure également un dépôt de pain de la boulangerie Florit. Et avant la fin du mois de mars, il disposera aussi des jeux de la FDJ.

"Le Pas sage"

Il y a plusieurs mois déjà, Céline Porquet a repis le café-restaurant situé sur la RN7 à côté de la station Esso, qu'elle a rebaptisé avec humour "Le Pas Sage".
Ouvert du mardi au samedi de 5h à 22h, il affiche une carte de cuisine traditionnelle et familiale, mais également de restauration rapide à emporter; Côté animation : karaoké dansant tous les vendredis soirs et concours de belote les samedis.
Pour la saison estivale, de nombreux projets sont en préparation.

Le Glam Food

Fin novembre, souhaitant donner un nouvel élan à sa vie professionnelle, Marion Amand a ouvert son commerce, le Glam Food au 18 grande rue, où elle propose une carte de tacos gourmands.
Le Glam Food est actuellement ouvert du mercredi au dimanche de 18h30 à 22h. il est possible de passer commande en appelant le  06 26 72 88 79.

Le bouchon bleu

De retour dans son département d'origine, après une première vie professionnelle à Lyon puis dans le Nord, Serge Blache, a décidé de passer du statut "d'amateur éclairé en vin" à celui de professionnel.
après une formation de sommelier-conseil, caviste et son diplôme en poche, il a pris en décembre 2015, la succession d'Yves Roussin, caviste installé à l'entrée sud de Donzère, à coôté de la station Esso.

C'est ainsi que le "Bouchon bleu"a vu le jour. Il abrite plus de 1000 références en vins, bières, whisky, ruhms, armagnac et bas armagnac... d'ici ou d'ailleurs, connues ou plus confidentielles et à tous les budgets. Il propose aussi des produits régionaux qui peuvent être déclinés en paniers gourmands pour les particuliers, associations, collectivités, entreprises...
Epicuriens et épicurieux, Serge Blache concôit son métier comme un "catalyseur de convivialité et d'échanges, autour des vins et des produits de qualité". Faisant fi des dogmes, il aime à découvrir et faire découvrir des nectars méconnus, des producteurs confidentiels et authentiques. C'est dans cet esprit qu'il organise tout au long de l'année des ateliers ou soirées dégustations, des master-class rhum et whisky ou des rendez-vous autour des vignerons.
Contact : serge@lebouchonbleu.com
www.lebouchonbleu.com
Tél :04 75 51 79 38

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30,
samedi de 9h à 19h30, dimanche de 9h à 12h30