Entreprendre/travailler/Portraits

Portraits

La société BANC s'implante zone des Gresses

Ayant nouvellement emménagé sur la ZA des Gresses, rue Simone de Beauvoir (ancien locaux SECN), les dirigeants et le personnel de la société BANC ont accueilli leurs partenaires, leurs clients et les élus à l'occasion d'une sympathique inauguration.
Créée en 1977 cette entreprise de vente et réparation de tracteurs et matériel agricoles, déjà présente sur 3 sites en Ardèche, étend ainsi son rayon d'action dans le sud de la Drôme. Elle intervient et assure les réparations toutes marques (mécanique, électricité hydraulique) ainsi que la fourniture de pièces détachées CASE IH dont elle est concessionnaires pour la région.

Artisan et artiste

Tourangeau d'origine, le jeune Stéphane Rabusseau est tailleur de pierre de formation et a eu la chance d'avoir comme cadre d'apprentissage les cathédrales de Tour, Laval ou l'abbaye de Saint Jean de Monts.
Installé à Donzèree en 2012, il a décidé, après avoir été longtemps salarié, de créer cet été, son entreprise de restauration et entretien de monuments funéraires, plaques et gravures. Une activité en parfaite adéquation avec son parcours, et pour laquelle les Donzérois peuvent faire appel à ses talents.
Mais il a également à coeur de développer tout un univers artistique en lien avec les différentes passions qui l'animent : scupture, peinture, minéraux, orpaillage, préhistoire....
Ainsi, maniant toujours pics, couteaux, ciseaux, outils de menuisiers et, plus étonnant, fer à repasser ou sèche-cheveux, Stéphane Rabusseau pratique assidûment la sculpture sur neige et sur glace et participe à de nombreux concours en France et à l'étranger où son telent est unanimement reconnu.

Contact : 225, rue d'Aiguebelle
Tel : 06 87 52 24 77
Courriel : sr.memoiredepierre@gmail.com

Le bouchon bleu

De retour dans son département d'origine, après une première vie professionnelle à Lyon puis dans le Nord, Serge Blache, a décidé de passer du statut "d'amateur éclairé en vin" à celui de professionnel.
après une formation de sommelier-conseil, caviste et son diplôme en poche, il a pris en décembre 2015, la succession d'Yves Roussin, caviste installé à l'entrée sud de Donzère, à coôté de la station Esso.

C'est ainsi que le "Bouchon bleu"a vu le jour. Il abrite plus de 1000 références en vins, bières, whisky, ruhms, armagnac et bas armagnac... d'ici ou d'ailleurs, connues ou plus confidentielles et à tous les budgets. Il propose aussi des produits régionaux qui peuvent être déclinés en paniers gourmands pour les particuliers, associations, collectivités, entreprises...
Epicuriens et épicurieux, Serge Blache concôit son métier comme un "catalyseur de convivialité et d'échanges, autour des vins et des produits de qualité". Faisant fi des dogmes, il aime à découvrir et faire découvrir des nectars méconnus, des producteurs confidentiels et authentiques. C'est dans cet esprit qu'il organise tout au long de l'année des ateliers ou soirées dégustations, des master-class rhum et whisky ou des rendez-vous autour des vignerons.
Contact : serge@lebouchonbleu.com
www.lebouchonbleu.com
Tél :04 75 51 79 38

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30,
samedi de 9h à 19h30, dimanche de 9h à 12h30