Vivre au quotidien/Sports/Equipements sportifs

Equipements sportifs

La piscine

ZoomDonzère a eu la chance d’être l’une des premières communes de la Drôme à bénéficier d’une piscine municipale, dans les années cinquante. Elle est toujours opérationnelle, un peu vieillissante, mais toujours apte à rendre de bons et loyaux services. Précisons tout de même que les équipements nécessaires à la circulation et à la filtration de l’eau ont été changés il y a une dizaine d’années. Et aussi qu’entre deux saisons estivales, la piscine fait systématiquement l’objet d’un entretien très approfondi qui comprend notamment le décapage, le colmatage des fissures et la peinture des bassins…

 
Elle est ouverte du 1er juillet au 30 août de 11 heures à 19 heures toute la semaine, sauf le lundi, jour de fermeture. Les tarifs aussi restent inchangés : 80 centimes pour les enfants et 1,50 € pour les adultes.

Les stades

Le stade Michel Hidalgo

C'est un véritable pôle sportif au sud de Donzère puisque autour du stade se greffent les vestiaires, une tribune de 200 places avec auvent, les nouveaux courts de tennis et le Skate Parc.

Le stade "Michel Hidalgo" est utilisé pour les rencontres entre clubs compétiteurs de football.

Le stade

ZoomLa tribune

Les courts de tennis

Le Skate-Park

ZoomConçu en étroite collaboration avec les jeunes Donzérois, le skate-park a trouvé sa place à proximité du stade du sud, quartier des Gresses.
L'accès du skate-parc est libre pour les enfants de plus de huit ans non accompagnés.
Un minimum de règles, notamment en matière de sécurité doit être respecté :
- l'équipement est réservé au roller et au skate-board,
- les vélos et véhicules à moteur ou jeux de ballon sont prohibés,
- la pratique du roller ou du skate-board peut entraîner des chutes et des blessures. Il est donc indispensable de bien se protéger (casque, genouillères, coudières, protège-poignets) et d'être toujours au minimum deux sur le site.

Le stade Jean-Pierre Rives

Zoom
Le stade Jean-Pierre Rives, au centre de Donzère, est plus polyvalent : aux compétitions de rugby s'ajoutent les rencontres amicales, la formation des jeunes de l'école de football et de rugby, les entraînements...