Urbanisme/travaux/Travaux

Travaux

Un numéro vert à votre service

Très attachés à leur relation de proximité avec les Donzérois, le maire et l'équipe municipale ont mis en place des permanences sans rendez-vous, puis le service "Ma mairie en ligne" permettant de contacter services et élus sur le site internet de la mairie.
Pour faciliter encore davantage la vie quotidienne des habitants, ils ont décidé de l'ouverture d'un numéro vert gratuit en relation directe avec le service des travaux.
Ce numéro permettra de signaler, tout problème sur le domaine public : panne d'éclairage, arbre sur la chaussée, trou sur un trottoir... Il sera joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Avancée des travaux

Le programme de travaux engagé quartier des Cigales respecte le calendrier prévu.
Les interventions sur les réseaux humides seront terminées fin mai, l'effacement des réseaux secs se poursuit et l'aménagememnt des voiries démarrera début juin.

A l'école maternelle d'Aiguebelle, les travaux de reprise de la cour ont été terminés pour la rentrée des vacances de printemps. Le préau a été démoli et sera remplacé par un espace plus vaste pour accueillir tous les enfants en cas d'intempérie ; un toit plus élevé est également prévu pour une meilleure luminosité dans les classes voisines.

Sécuriser la circulation sur la RD 144

Bientôt ici de nouveaux aménagements : point de collecte, abris bus, plateau ralentisseur pour limiter la vitesse de circulationIl y a quelques semaines, Gilbert Arsac, adjoint aux travaux et Mme Aubry, maître d'oeuvre, ont convié les riverains de la RD 144 à une réunion de présentation du programme des travaux d'aménagement de voirie, prévus pour commencer début juin. Après un premier temps consacré à l'exposé du programme par le maître d'oeuvre, la seconde partie de la rencontre était réservée aux questions des riverains.
Elles furent nombreuses, présentées en partie par Jean-Claude Buigues, Président du comité de quartier des Bouchillons, qui souhaitait s'assurer que les observations et demandes des habitants qu'il avait eu l'occasion de relayer dans le cadre de la préparation du projet, avaient bien été prises en compte.
S'il reste des voeux qui n'ont pu être totalement exaucés (création d'une piste cyclable surla chaussée...) en raison des contraintes existantes : largeur insuffisante et présence de deux fossés importants de part et d'autre de la voirie, coût disproportionnés....dans l'ensemble les riverains ont été satisfaits des réponses apportées pour limiter la vitesse des véhicules et assurer la sécurité des piétons, objectifs premiers de ce programme de travaux.
Ils ont également apprécié la mise aux normes de l'arrêt de bus existant ainsi que la création d'un second, ainsi que le réaménagement des deux points de collectes des ordures ménagères, aux Bouchillons bas et Opilias.