Urbanisme/travaux/Travaux

Travaux

Un numéro vert à votre service

Très attachés à leur relation de proximité avec les Donzérois, le maire et l'équipe municipale ont mis en place des permanences sans rendez-vous, puis le service "Ma mairie en ligne" permettant de contacter services et élus sur le site internet de la mairie.
Pour faciliter encore davantage la vie quotidienne des habitants, ils ont décidé de l'ouverture d'un numéro vert gratuit en relation directe avec le service des travaux.
Ce numéro permettra de signaler, tout problème sur le domaine public : panne d'éclairage, arbre sur la chaussée, trou sur un trottoir... Il sera joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Avancée des travaux

Le programme de travaux engagé quartier des Cigales respecte le calendrier prévu.
Les interventions sur les réseaux humides seront terminées fin mai, l'effacement des réseaux secs se poursuit et l'aménagememnt des voiries démarrera début juin.

A l'école maternelle d'Aiguebelle, les travaux de reprise de la cour ont été terminés pour la rentrée des vacances de printemps. Le préau a été démoli et sera remplacé par un espace plus vaste pour accueillir tous les enfants en cas d'intempérie ; un toit plus élevé est également prévu pour une meilleure luminosité dans les classes voisines.

Poursuite des chantiers durant l'été

Les élus rencontrent régulièrment les entreprises sur le terrainSurla RD 144, après avoir traiter la partie nord, les entreprises interviennent désormais sur le tronçon des Bouchillons-bas, qui accueillera à terme un espace giratoire, un nouvel abri bus et un point de collecte semi-enterré pour les ordures ménagères.

Fin juillet, Gilbert Arsac, adjoint aux travaux a fait le point avec le maire sur l'état d'avancement du chantierQuartier des Cigales les travaux d'enfouissement des réseaux est terminé et les raccordements individuels sont en cours. La prochaine étape sera la réalisation de l'enrobé sur l'avenue des anciens combattants d'AFN et la pose de containers semi-enterrés.

Pendant les travaux au rond-point du Souvenir françaisAu coeur de ville, les travaux de renouvellement de l'enrobé initié par le Département ont été réalisés. La municipalité profite de ces chantiers pour réaliser de nouveaux aménagments : places ce stationnement supplémentaires Basse bourgade, piste cyclable avenue de Coubertin, espaces réservés aux cyclistes du rond-point du Bolo à la Basse-bourgade