Urbanisme/travaux/Travaux

Travaux

Un numéro vert à votre service

Très attachés à leur relation de proximité avec les Donzérois, le maire et l'équipe municipale ont mis en place des permanences sans rendez-vous, puis le service "Ma mairie en ligne" permettant de contacter services et élus sur le site internet de la mairie.
Pour faciliter encore davantage la vie quotidienne des habitants, ils ont décidé de l'ouverture d'un numéro vert gratuit en relation directe avec le service des travaux.
Ce numéro permettra de signaler, tout problème sur le domaine public : panne d'éclairage, arbre sur la chaussée, trou sur un trottoir... Il sera joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Ecole d'Aiguebelle : fin du programme

A l'occasion de la fin de la 3e tranche de travaux, André Ferrandis, premier adjoint, Gilbert Arsac adjoint aux travaux et Brigitte Laurent adjointe à l'éducation et à la culture, se sont rendus à l'école maternelle d'Aiguebelle avec Jean-Christophe Fiess directeur adjoint des services techniques.
Ils ont unanimement apprécié l'aménagement du nouveau préau qui permet désormais d'accueillir l'ensemble des élèves en cas d'intempérie et la toiture translucide qui améliore considérablement la clarté dans le hall d'entrée et les deux salles de classe.
Un plus pour le confort de travail des enfants.
La dernière phase de travaux prévue ce printemps concerne la réfection de l'espace verts avec les jeux qui jouxte la cour de récréation.

Le programme d'aménagement de la RD 144 (route de Châteauneuf) touche à sa fin

L'objectif était de diminuer la vitesse et d'améliorer la sécurité des piétons (promeneurs ou scolaires).
Pour ce faire, un trottoir avec éclairage a été créé, un rond-point aménagé, et deux abris bus aux normes vont être installés avec la participation du Conseil Départemental.

Le sentier existant en contrevas côté ouest a été élargie pour accueillir piétons et cyclistes.
Tous les enrobés sur la voirie ont été réalisés courant décembre et l'éclairage avec de nouveaux candélabres mis en service.
Les deux points de collecte d'ordures ménagères avec conteneurs semmi-enterrés sontopérationnels et les services techniques municipaux réaliseront les travaux paysagers de végétalisation.

Avancée des travaux

Gilbert Arsac, adjoint aux travaux, confirme que les aménagements du quartier des Cigales sont en bonne voie d'achèvement. Après les interventions sur les réseaux et les voiries, les conteneurs semi-enterrés pour la collecte des ordures ménagères ont été installés et mis en service.
L'élu tient, au nom de la municipalité, à remercier les riverains de leur compréhension et de leur compréhension et de leur collaboration qui ont permis aux chantiers de se dérouler dans de bonnes conditions.