Urbanisme/travaux/Travaux

Travaux

Lancement du programme de rénovation du quartier des Chênes

Né lors de la construction du barrage de Donzére-Mondragon, le quartier des Chênes a été construit pour loger les travailleurs des chantiers et n'avait pas vocation à perdurer. Près de 70 ans plus tard, il est portant toujours là et d'autres lotissements ont vu le jour à sa périphérie.
Mais le temps a fait son oeuvre et lors de sa dernière campagne électorale, le maire avait inscrit dans son programme les travaux de réfections des voiries avec une priorité donnée au chemin du Moulinas et à l'avenue des Dahlias.

En travaillant sur le dossier, les élus se sont toutefois rangés à l'idée d'une intervention globale, sur l'ensemble du quartier, afin de tenir compte des impératifs techniques qui s'imposaient à eux (réseaux de type gravitaire...).
Par ailleurs les contraintes financières et la baisse des dotations budgétaires ont retardé jusqu'en ce début d'année le lancement de cette opération de grande ampleur.
Une première procédure a conduit au choix d'un assistant à maîtrise d'ouvrage qui doit remettre aux élus un état des lieux, la liste et le chiffrage des travaux préconisés pour cet été. Le marché pour la désignation d'un maître d'oeuvre sera ensuite lancé.

Ces derniers mois, Gilbert Arsac et les services techniques ont mené différents chantiers d'amélioration de la voirie et des conditions de circulation.

Le chemin du Devoy a été remis en état jusqu'à l'impasse des Chirouzes, afin de faciliter l'accès aux habitations de ce quartier.

L'embranchement de la route des barrages et du chemin de la pinède a fait l'objet d'un aménagement pour réduire la vitesse et sécuriser la circulation.

Le maire, André Ferrandis et Gilbert Arsac lors d'une visite sur place.Quartier des chênes un trottoir a été créé le long de la route des chênes verts, depuis le rond-point de la RN7 jusqu'à l'avenue jas d'Auberyne, pour assurer un cheminement piétonnier en toute sécurité.