Une école vivante et pleine de projets
En lien avec le Projet d'Ecole, plusieurs actions culturelles, artistiques, sportives ou civiques ont été mises en place durant l'année par la directrice Valérie Deplante et l'équipe enseignante du groupe scolaire André Jullien.
Comme par exemple, ces derniers mois :
- en mars, à l'occasion de la journée de la Trisomie 21, une "Journée de la différence" a été organisée autour d'ateliers visant à sensibiliser les enfants au handicap : parcours les yeux bandés et jeu à l'aide de ballons de cécité (avec une clochette à l'intérieur), ateliers en langue des signes, lecture et écriture en braille, jeux collectifs en fauteuils roulants...
- puis dans le cadre du projet national artistique "La grande lessive", une exposition éphémère ouverte aux parents présentait les oeuvres des enfants et des adultes sur le thème "de la couleur".
- en avril, le temps d'une "Promenade en lecture" les élèves pouvaient déambuler dans différents ateliers installés dans la cour de l'école. Une approche différente de la lecture.
A travers la diversité et la richesse de ces activités, c'est toute une éducation d'ouverture aux autres et sur le monde qui est proposée aux enfants.