Vivre au quotidien/Guichet unique de l'action sociale (Centre Social et CCAS)/Actualités

Actualités

Une mutuelle santé accessible à tous

De nombreux Donzérois ont assisté à la réunion organisée en mairie par Karine Akrich et Amélie Chalaye, référentes Drôme Ardèche de l'association ACTIOM, pour présenter le dispositif de mutuelle santé "ma commune, ma santé". L'association a sélectionné 5 mutuelles implantées au niveau national, 8 niveaux de garantie (de 100% à 300% du remboursement de la sécurité sociale) afin de permettre à tous d'accéder à une couverture de qualité. Tous les Donzérois, non couverts par le contrat collectif obligatoire de leur employeur, peuvent bénéficier de cette mutuelle : retraités, chômeurs, agriculteurs, artisans, professions libérales, employés territoriaux...
Pour plus d'informations sur ce dispositif, mais aussi sur la CMU, sur l'aide à la complémentaire-santé, une permanence en mairie, chaque vendredi du mois, uniquement sur rendez-vous : tél : 04 75 49 75 49 ou 05 64 10 00 48

Conférence pour les aidants

A l'initiative de Roselyne Robert, conseillère municipale en charge des personnes âgées, l'espace d'Aiguebelle a accueilli deux  conférences du cycle "Vous aidez un proche, parlons-en" organisées parle centre Mosaïc en partenariat avec le centre de Coordination Autonomie Prévention du Département de la Drôme et l'ARS Auvergne Rhône Alpes.
Des soirées consacrées à la relation entre aidants et professionnels qui ont fait découvrir, ou rappelé, aux nombreux aidants présents dans la salle, l'importance du réseau de professionnels auprès desquels ils peuvent trouver aide et assistance pour l'accompagnement de leurs proches au quotidien.
De précieux conseils et témoignages qui ont permis aux familles, de constater que des solutions existent pour "aider les aidants" dans leur mission.