Vivre au quotidien/Guichet unique de l'action sociale (Centre Social et CCAS)/Actualités

Actualités

Une mutuelle santé accessible à tous

De nombreux Donzérois ont assisté à la réunion organisée en mairie par Karine Akrich et Amélie Chalaye, référentes Drôme Ardèche de l'association ACTIOM, pour présenter le dispositif de mutuelle santé "ma commune, ma santé". L'association a sélectionné 5 mutuelles implantées au niveau national, 8 niveaux de garantie (de 100% à 300% du remboursement de la sécurité sociale) afin de permettre à tous d'accéder à une couverture de qualité. Tous les Donzérois, non couverts par le contrat collectif obligatoire de leur employeur, peuvent bénéficier de cette mutuelle : retraités, chômeurs, agriculteurs, artisans, professions libérales, employés territoriaux...
Pour plus d'informations sur ce dispositif, mais aussi sur la CMU, sur l'aide à la complémentaire-santé, une permanence en mairie, chaque vendredi du mois, uniquement sur rendez-vous : tél : 04 75 49 75 49 ou 05 64 10 00 48

Les gilest orange de la banque alimentaire

Fin novembre, élus, bénévoles, enfants du Conseil Municipal Enfants se sont relayés durant trois jours pour assurer la collecte de la Banque alimentaire dans le hall du magasin Super U.
Une fois de plus et malgré la morosité ambiante et les mouvements sociaux en cours, les Donsérois ont confirmé leur solidarité et leur générosité.
Comme l'an dernier, plus d'1,2 t de denrées récoltées a été acheminée vers l'entrepôt Drôme Ardèche de Valence qui organise tout au long de l'année, la redistribution vers 87 associations et CCAS.

La Banque Alimentaire est une association à but non lucratif, créée en 1984 sous l'impulsion de 5 associations : Secours catholique, Emmaüs, Armée du Salut, Entraide d'Auteuil et Entraide Protestante. Elle couvre pratiquement la totalité du territoire français, regroupe 5 000 associations et CCAS et vient en aide à 2 millions de personnes.