Vivre au quotidien/Actualités/

Recensement de la population du jeudi 16 janvier au samedi 15 février

ZoomDe haut en bas, de gauche à droite : Thierry Dallard, Thierry Sibra, Stéphanie Ribero, Maria Gomez, Véronique Bouquet, Philippe Roulet, Didier Carle, Gilbert Bouquet, Joëlle Lacroix, Nadège Daveau, Amélie Vidal, Marie-Pierre Faux, Françoise Chalbet




Organisé tous les 5 ans, le recensement de la population va se dérouler à Donzère début 2020.


Thierry Dallard, employé municipal en charge de son organisation nous présente ici les agents recrutés pour cette mission et nous précise les grandes lignes de cette opération :
* Seuls ces 12 agents recenseurs ci-dessus sont habilités à effectuer les opérations du recensement, qui se dérouleront du jeudi 16 janvier à 8h au samedi 15 février à minuit ;
- Du 8 au 11 janvier, ils distribueront une lettre d'information dans toutes les boites aux lettres de la commune ;
- A partir du 16 janvier, l'un de ces agents se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra :
* une notice d'information et vos codes confidentiels de connexiobn pour vous permettre d'effectuer vos démarches directement sur Internet
* ou si vous optez pour une déclaration papier, une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque résident.
L'agent pourra vous aider à compléter ce formulaire.
- Dans les deux cas (internet ou papier) il vous est demandé de remplir soigneusement les questionnaires.
- L'agent recenseur viendra récupérer la déclaration-papier à votre domicile, mais vous pouvez directement la retourner dûment remplie à la Mairie.

Votre participation est essentielle et obligatoire en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée, mais c'est avant tout un devoir civique.

En cas d'absence prolongée entre le 16 janvier et le 15 février, merci de contacter dès à présent, Thierry Dallard 04 75 49 70 30 ou thierry.dallard@donzere.net

Hommage à Arnaud Beltrame

Sur proposition de Patrick Goy, adjoint à la sécurité, validée par un vote du conseil municipal, le rond-point situé à côté du super U a été inauguré le 13 avril et porte désormais le nom d'Arnaud Beltrame.
Par ce geste symbolique la commune de Donzère a souhaité rendre hommage à cet officier de gendarmerie héros de la Nation.
Le maire Eric Besson et le Commandant-adjoint de la brigade de gendarmerie de Pierrelatte ont dévoilé la plaque sur le rond point, en présence du Major Anguenot, commandant la brigade de Donzère, de nombreux élus et de représentants d'associations.
Puis dans leurs discours, ils ont salué avec beaucoup d'émotion ce militaire qui s'est volontairement substitué à une otage au cours de l'attaque terroriste du 23 mars 2018 à thèbes et a succombé aux blessures reçues lors de cet évènement, sacrifiant sa vie au nom de son engagement pour la défense de ses concitoyens.

Visite du centre de soins

Fin septembre, Christelle Ayme, Ostéopathe et ses collègues professionnels de santé, ont accueilli les représentants de la commune, afin de leur présenter le nouveau Centre de soins créé avenue Jean Moulin.
Cette infrastructure répond aux besoins des patients, avec la présence dans un même lieu de huit professionnels : ostéopathes, masseur-kinésithérapeute, infirmières et psychopraticienne.
Les élus se réjouissent pleinement de cette création, qui s'inscrit dans la lutte contre le déficit de soins touchant nos territoires. Ils ont réaffimré leur volonté de proximité sur la commune et poursuivent les démarches entreprises conjointement avec les professionnels pour aider à l'installation de nouveaux médecins.