Vivre au quotidien/Actualités/

Communiqué de presse de La Poste

Le bureau de Donzère avait dû fermer ses portes, l'établissement ayant été fortement endommagé et les conditions de sécurité n'étaient plus réunies pour accueillir les  clients et garantir les conditions de travail de nos agents. Après plusieurs semaines de travaux et une dernière visite de chantier en présence de la municipalité, il a été acté la réouverture du bureau qui interviendra à la mi-mars.
Pour rappel un bureau de poste temporaire a été ouvert dans les locaux de la mairie annexe pour les opérations courrier et colis du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 15h30. le samedi de 9h à 12h (Tél.3631)
Pour les opérations financières, le bureau de poste de Châeauneuf-du-Rhône est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, le mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h, le samedi de 9h à 12h (Tél. 3639)

Réorganisation du Centre Médico-Social départemental

Depuis le 10 janvier, le CMS de Donzère est regroupé avec celui de Pierrelatte.
Les permanences des professionnelles sont maintenues à l'antenne CMS de Donzère - 2 place Françoise Dolto - comme suit :
- Les assistantes sociales reçoivent uniquement sur rendez-vous pris au 04 75 96 86 86
- L'infirmière de la PMI (pour la pesée des nourrissons) sans rendez-vous le mercredi matin de 9h à 11h
- Consultation du médecin sur rendez-vous au 04 75 96 86 86

Le public donzérois peut contacter le CMS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mardi après-midi au 04 75 96 86 86

Appel à projets - Maison d'Assistants Maternels (MAM)

La ville de Donzère souhaite réaffecter les locaux anciennement occupés par la halte-garderie, 2 place Françoise Dolto.

Le dossier de candidature devra comprendre :
- une lettre de motivation
- un descriptif des cursus professionnels
- un descriptif du projet
- un estimatif financier du projet
- un expposé des besoins identifiés sur le territoire
Date limite pour retour des projets :
10 mars 2017




Nos amis les chats

Afin d'enrayer la prolifération sauvage des chats dans nos rues, cours et jardins, la municipalité a décidé de s'engager avec la Fondation 30 Millions d'Amis dans une campagne de capture, de stérilisation et de tatouage des félins errants.
La gestion des animaux errants est en effet délicate et il est impératif de maîtriser leur population en contrôlant leur reproduction (un couple de chats non stérilisés peut théoriquement engendrer plus de 20 000 descendants en 4 ans).
La stérilisation préconisée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se révèle efficace à plusieurs titres.
D'une part, elle stabilise automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc... D'autre part, elle enraye le problème des odeurs d'urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s'yn introduire.

Véronique Vignat et Malika Boukelmoune, conseillères municipales ,ous présentent l'opération menée avec la Fondation 30 millions d'AmisUne fois capturés les chats seront confiés à un vétérinaire pour être stérilisés et tatoués avant d'être relâchés sur leur territoire de capture.

Calendrier des captures à venir :
- quartier de l'Olivier / Les Roches : du 27 mars au 31 mars
- quartier les Cigales : du 2 avril au 28 avril
- quartier de l'Enclos : du 29 mai au 23 juin