Vivre au quotidien/Actualités/

Moustigue tigre, adoptons les bons gestes : privons-le d'eau !

Originaire d'Asie du Sud-Est, le moustique-tigre (Aedes albopictus) est apparu en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner du terrain.
Particulièrement nuisant, car pipquant principalement le jour, il est un vecteur potentiel de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika.
Les lieux de développement de ce moustique se situent majoritairement dans les jardins, sur les terrasses et balcons. C'est donc là qu'il faut agir pour limiter son expansion. A l'arrivée de l'été, l'implication de tous est nécessaire pour lutter contre cette espèce. C'est ainsi que nous limiterons sa prolifération.


"Donzère et la Grande Guerre" - Appel aux Donzérois

Dans le cadre du centenaire de la fin de la guerre de 1914-1918, Brigitte Laurent, adjointe à la culture et à l'éducation et les Associations patriotiques préparent une exposition sur le thème de la Guerre 14-18 vécue par les Donzérois, qui sera installée du 5 au 11 novembre à l'Espace d'Aiguebelle.
Pour ce faire, ils font appel à tous les habitants qui détiendraient chez eux des documents ou objets qui ont pu être conservés par les familles (lettres, journaux de guerre, photos, correspondances, cartes, films, médailles, uniformes, décorations ou tout autre objet ou document...)
Ils vous invitent à chercher dans les tiroirs, les greniers, à fouiller malles et valises... et à leur confier les éléments trouvés.
Tous les objets prêtés le temps de l'exposition seront bien évidemment restitués ensuite à leurs propriétaires.

La collecte de ces souvenirs et témoignages se fera jusqu'au 1er octobre.
Contact et informations :
Secrétariat des élus - Tél : 04 75 49 70 52

Réorganisation du Centre Médico-Social départemental

Depuis le 10 janvier 2017, le CMS de Donzère est regroupé avec celui de Pierrelatte.
Les permanences des professionnelles sont maintenues à l'antenne CMS de Donzère - 2 place Françoise Dolto - comme suit :
- Les assistantes sociales reçoivent uniquement sur rendez-vous pris au 04 75 96 86 86
- L'infirmière de la PMI (pour la pesée des nourrissons) sans rendez-vous le mercredi matin de 9h à 11h
- Consultation du médecin de PMI sur rendez-vous au 04 75 96 86 86

Le public donzérois peut contacter le CMS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mardi après-midi au 04 75 96 86 86