Vivre au quotidien/Actualités/

Hommage à Arnaud Beltrame

Sur proposition de Patrick Goy, adjoint à la sécurité, validée par un vote du conseil municipal, le rond-point situé à côté du super U a été inauguré le 13 avril et porte désormais le nom d'Arnaud Beltrame.
Par ce geste symbolique la commune de Donzère a souhaité rendre hommage à cet officier de gendarmerie héros de la Nation.
Le maire Eric Besson et le Commandant-adjoint de la brigade de gendarmerie de Pierrelatte ont dévoilé la plaque sur le rond point, en présence du Major Anguenot, commandant la brigade de Donzère, de nombreux élus et de représentants d'associations.
Puis dans leurs discours, ils ont salué avec beaucoup d'émotion ce militaire qui s'est volontairement substitué à une otage au cours de l'attaque terroriste du 23 mars 2018 à thèbes et a succombé aux blessures reçues lors de cet évènement, sacrifiant sa vie au nom de son engagement pour la défense de ses concitoyens.

Visite du centre de soins

Fin septembre, Christelle Ayme, Ostéopathe et ses collègues professionnels de santé, ont accueilli les représentants de la commune, afin de leur présenter le nouveau Centre de soins créé avenue Jean Moulin.
Cette infrastructure répond aux besoins des patients, avec la présence dans un même lieu de huit professionnels : ostéopathes, masseur-kinésithérapeute, infirmières et psychopraticienne.
Les élus se réjouissent pleinement de cette création, qui s'inscrit dans la lutte contre le déficit de soins touchant nos territoires. Ils ont réaffimré leur volonté de proximité sur la commune et poursuivent les démarches entreprises conjointement avec les professionnels pour aider à l'installation de nouveaux médecins.

Réorganisation du Centre Médico-Social départemental

Depuis le 10 janvier 2017, le CMS de Donzère est regroupé avec celui de Pierrelatte.
Les permanences des professionnelles sont maintenues à l'antenne CMS de Donzère - 2 place Françoise Dolto - comme suit :
- Les assistantes sociales reçoivent uniquement sur rendez-vous pris au 04 75 96 86 86
- L'infirmière de la PMI (pour la pesée des nourrissons) sans rendez-vous le mercredi matin de 9h à 11h
- Consultation du médecin de PMI sur rendez-vous au 04 75 96 86 86

Le public donzérois peut contacter le CMS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mardi après-midi au 04 75 96 86 86