Vivre au quotidien/Actualités/

Visite du centre de soins

Fin septembre, Christelle Ayme, Ostéopathe et ses collègues professionnels de santé, ont accueilli les représentants de la commune, afin de leur présenter le nouveau Centre de soins créé avenue Jean Moulin.
Cette infrastructure répond aux besoins des patients, avec la présence dans un même lieu de huit professionnels : ostéopathes, masseur-kinésithérapeute, infirmières et psychopraticienne.
Les élus se réjouissent pleinement de cette création, qui s'inscrit dans la lutte contre le déficit de soins touchant nos territoires. Ils ont réaffimré leur volonté de proximité sur la commune et poursuivent les démarches entreprises conjointement avec les professionnels pour aider à l'installation de nouveaux médecins.

Réorganisation du Centre Médico-Social départemental

Depuis le 10 janvier 2017, le CMS de Donzère est regroupé avec celui de Pierrelatte.
Les permanences des professionnelles sont maintenues à l'antenne CMS de Donzère - 2 place Françoise Dolto - comme suit :
- Les assistantes sociales reçoivent uniquement sur rendez-vous pris au 04 75 96 86 86
- L'infirmière de la PMI (pour la pesée des nourrissons) sans rendez-vous le mercredi matin de 9h à 11h
- Consultation du médecin de PMI sur rendez-vous au 04 75 96 86 86

Le public donzérois peut contacter le CMS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mardi après-midi au 04 75 96 86 86

Courseton des écoliers

Le 7 décembre les élèves du groupe scolaire André Jullien et de grande section de l'école maternelle se sont retrouvés sur le stade J.P. Rives pour participer au "courseton" organisé au profit du Téléthon. Pour l'occasion, la directrice du groupe scolaire avait invité parents et enfants à arborer un coeur. Pour chaque coeur comptabilisé les entreprises partenaires (Augier maçonnerie, Ferelec, Favel, Bernard Carrosserie AD) se sont engagées à verser 2€ à l'AFM. Tandis que la société API et les boulangeries Florit et Madélice offraient le goûter aux enfants, l'amicale laïque, également mobilisée, a organisé une tombola et offer le café.

Prévention routière

Pour la seconde année consécutive, les élèves des écoles élémentaires (groupe scolaire André Jullien et école Sainte-Marie) bénéficient d'un programme de sensibilisation à la sécurité routière.
Il se déroule en trois phases :
- la première a eu lieu le 19 octobre et concernait la sécurité dans les transports scolaires ;
- la deuxième aura pour thème la sécurité bus-piéton-voiture et sera assurée aurpès des élèves de CM1 par un agent de la Police municipale ;
- Enfin les 11 et 13 décmebre, la Prévention routière de Valence fera passer leur permis vélo aux élèves de CM2.