Urbanisme/travaux/Actualités

Actualités

Programme de rénovation des réseaux et de la voirie au quartier des Chênes

Le maire accompagné d'André Ferrandis, Gilbert Arsac, adjoints et de Jean-Paul Issartel, directeur adjoint des services techniques, en visite sur le terrain.Fidèle à sa promesse de campagne, la municipalité lance le premier volet du programme de rénovation des réseaux et de la voirie, quartier des Chênes.
Pour tenir compte des contraintes du réseau gravitaire, cette première phase concernera le chemin du Moulinas ainsi qu'une première partie de l'avenue des Pétunias, des Dahlias, et des Hortensias, soit le nord du quartier.
Le programme prévoit l'enfouissement des réseaux secs (électricité, téléphone, éclairage public) et humides (égouts, AEP, pluvial) ainsi qu'une réflexion sur l'aménagement éventuel de trottoirs, de stationnements et des sens de circulation.

Réunion d'information avec les riverains de la zone nord des ChênesUne première réunion d'information et de concertation a récemment réuni les riverains, autour du maire, du premier adjoint et de Gilbert Arsac, adjoint aux travaux en charge du dossier et de Mme Aubry (cabinet d'études).
La réunion a débuté par l'exposé des travaux à venir et notamment le déplacement des ouvrages et canalisations qui, à l'heure actuelle, sont parfois implantés sur les terrains privés. La seconde partie des débats a permis aux habitants de s'exprimer sur leurs souhaits en matière de stationnement et de circulation (piétons, vélos, voitures....).
Un groupe de travail a été créé, avec une dizaine de riverains pour prolonger la discussion et commencer à travailler sur les esquisses.
L'ensemble du projet sera présenté au conseil municipal en début d'année.

L'école maternelle d'Aiguebelle fait peau neuve

Avant travauxLancés en début d'année 2016, les travaux de rénovation et d'agrandissement de l'école maternelle d'Aiguebelle, pilotés par Franck Ley, architecte, sont prévus pour se dérouler en 3 phases jusqu'à l'été 2017.
Après la rénovation, l'isolation thermique et phonique de 4 classes au printemps, un vaste chantier a débuté durant l'été, pour se terminer aux vacances de Toussaint. Ces travaux ont conduit à une restructuration, avec la rénovation d'une 5ème classe, la création d'une salle des maîtres, d'une infirmerie, la transformation de la BCD, la rénovation et la création de sanitaires et l'agrandissememnt du dortoir.

AprèsDes locaux neufs ou transformés, aux teintes claires, rendus beaucoup plus agréables et fonctionnels aux titres unanimes des enseignantes, des atsem et des parents.
La 3ème et dernière tranche de travaux prévue en 2017 sera consacrée à la classe située à l'étage, à la salle de motricité, aux façades, au préau, à la cour et aux espaces verts.

Avis d'enquête publique

Installation classée pour la protection de l'environnement :
autorisation d'exploiter une installation de préparation et surgélation de fruits et légumes et de produits de la mer et une installation de fabrication de crème de marrons (régularisation)

Demande du G.I.E. BOIRON - FAUGIER
Sur commune de DONZERE (26290)
Z.I. du Plantas
du jeudi 12 janvier 2017 au vendredi 10 février 2017 inclus

Modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme

Zoom

Mis en ligne le 19 novembre 2016
Publication Dauphiné Libéré le 18 novembre 2016