• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Diminuer la taille de la police
  • Augmenter la taille de la police
  • Plan du site
  • Administration

La zone des éoliennes - Les entreprises

FABEMI

Avec le site des éoliennes créé en 2001, Donzère accueille les deux unités les plus importantes de Fabémi, Donzère Agglos au sud de la ville sur un parc de 25 hectares et Donzère Environnement sur la zone des éoliennes sur un parc de 15 hectares.
Le groupe compte parmi les leaders de la préfabrication de produits de construction en béton qu'il diffuse dans toute la France et depuis peu en Suisse. Il a su s'imposer dans toutes les applications du béton depuis les fondations jusqu'à la décoration.
Le second site de production ouvert à Donzère, entièrement destiné à la fabrication des produits de la gamme environnement de la maison, élabore des produits originaux (dallages, pavages, murets de jardin et environnement de piscine).

EUROVIA


Spécialisée dans la réalisation de revêtements routiers et industriels, c'est une filiale du Groupe VINCI qui figure parmi les leaders mondiaux du secteur. Elle est présente dans 18 pays à travers le monde.
L'unité donzéroise a participé aux grands chantiers régionaux tels que le TGV ou l'autoroute qui est régulièrement épaulée par des équipes de renfort en provenance de Valence et Romans en fonction de la demande des chantiers.

ONYX

Présente sur les cinq continents, ONYX, la Division Propreté de Véolia Environnement est le 2ème opérateur mondial du secteur des déchets et de la propreté. Intervenant sur toute la chaîne des déchets, ONYX collecte, trie, transfère et traite avant la valorisation finale.
Pour les collectes sélectives, la zone couverte par ONYX regroupe notamment le SIVOM du Tricastin, le SESAME, l'Enclave des Papes.
En 2003, une plate-forme de compostage de végétaux a été réalisée sur le site permettant de stocker le bois et les déchets verts.

PLAN DE BUNS

La S.A.R.L. PLAN DE BUNS est une entreprise qui fabrique des amendements et des engrais organiques destinés aux professionnels de l'arboriculture, du maraîchage et surtout de la viticulture.

THIRIET

Les produits Thiriet sont répartis sur cinq plate-formes de distribution à travers la France. Le site de Donzère est l'un de ces lieux stratégiques.  
Ouverte en 2002, la plate-forme donzéroise s'étend sur 12 000 m² et permet d'alimenter les 25 dépôts et les 40 magasins Thiriet du Sud-Est et du Centre-Est de la France.

ED SUD

ED SUD, succursale de EDS dans le nord, est une SARL indépendante qui s'est installée en mars 2002 dans un bâtiment de 1 500 m². Elle est spécialisée dans la fabrication d'emballage industriel bois (palette), plastique, acier.
Ses principaux clients sont dans le domaine de la sidérurgie et métallurgie (emballage de bobines et de feuilles d'acier).
ED SUD s'est lancée également dans la fabrication de mobilier en bois (chalets, abris de jardin, niches pour chien) et ouvre ses ventes aux particuliers.

SAS LES EOLIENNES

Spécialisée dans le conditionnement de fruits et légumes, cette plate-forme fruitière moderne dans un entrepôt de 2 000 m² est composé de deux chambres froides, d'une station fruitière avec calibreuse, d'un bâtiment pour le passage à quai des camions.

PLEIN SUD

Implantée sur un terrain de 20 000 m², la société PLEIN SUD est la première entreprise installée sur la seconde tranche de la zone d'activité des Eoliennes. Elle est spécialisée dans le stockage, la distribution et le transport de produits frais.

"KORUS COFFRET"

ZoomGroupe familial spécialisé dans les arts graphiques, « Korus » comprend 4 filiales, « Korus Edition », « Korus Graphic », « Korus Packaging » et « Korus Coffret », coiffées par une holding. Ces 4 sociétés accumulent les références prestigieuses, dans le luxe, mais pas seulement : L’Oréal, Yves Rocher, Yves Saint-Laurent, Alcatel, Mont Blanc, Groupama et Maif,  la Connex, La Poste et tant d’autres…
Basé en Gironde, le groupe cherchait à créer un troisième site, plus proche de ses clients de l’est français et de la Suisse. Compte tenu des perspectives de développement, son choix s’est porté sur Donzère. Sur la seconde tranche de la zone des éoliennes, l’industriel va investir plus de 6 millions d’euros dans les 5 prochaines années, afin de se doter d’un site très performant de fabrication de coffrets cadeaux. Il va également recruter une cinquantaine de salariés, dès 2008, et 80 sur trois ans : personnel administratif, commercial et de production. Des saisonniers devraient de plus être embauchés à certaines périodes de l’année, pour lisser les pics d’activité.
Pour Donzère, c’est une nouvelle entreprise prestigieuse qui s’implante, des emplois en perspective et des revenus fiscaux supplémentaires…