"Adopte la Poule Attitude"

Actualités

"Adopte la Poule Attitude" "Adopte la Poule Attitude" "Adopte la Poule Attitude" "Adopte la Poule Attitude"

"Adopte la Poule Attitude"

Afin de réduire la production de déchets, la commune de Donzère s’engage dans la mise en œuvre d’un programme de réduction des déchets et de biodiversité.

La donation de poules s’inscrit dans la politique de prévention des déchets de la commune de Donzère.

La commune souhaite promouvoir l’adoption de poules composteuses. Un couple de poules peut en effet picorer jusqu’à 200 kilos de biodéchets par an (épluchures, restes de repas, etc.).

Cette opération permet également d’inscrire les foyers accueillant des poules dans une démarche de consommation durable, en récupérant des œufs produits « localement » (400 œufs/an), réduisant ainsi le transport et l’emballage.

La commune de Donzère réitère, pour la 3e année, son opération d’adoption de poules composteuses.

L’an dernier, 25 familles ont adopté 2 poules par foyer, un réel succès !

A l’initiative de Hichame Margoum, Adjoint en charge du Développement Durable, celui- ci nous explique que « la donation de poules s’inscrit dans la politique de prévention des déchets de la commune de Donzère. Nous souhaitons promouvoir l’adoption de poules composteuses, car en effet, un couple de poules peut picorer jusqu’à 200 kilos de biodéchets par an (épluchures, restes de repas, etc.). »

Elle est réservée aux foyers donzérois qui ne disposent pas de poules pour inciter les habitants à réduire leurs déchets. Les donzérois souhaitant adopter doivent disposer d’un espace vert de 10 m2 pour le couple de poules. Les poules choisies pour l’opération « Réduisez vos déchets : Adoptez la poule attitude » sont de très bonnes pondeuses issues d'un élevage biologique de BIO BOSQUET à BOURDEAUX

Alors vous êtes prêts à adopter « La Poule Attitude » ?

Inscrivez-vous, en nous retournant la fiche d’inscription avec sa charte d’engagement, disponibles ci-dessous et en mairie.

Les inscriptions sont ouvertes  du 1er Avril 2024 au 13 mai 2024.

Le dépôt des candidatures peut être réalisé par papier ou par mail à mairie@donzere.net

Attention Quantités limitées !

La réception des poules sera réalisée le 1er juin.