Ville de Donzère

10 Rue Frédéric Mistral
26290 DONZERE

Projets / Travaux / Études

Retrouvez ici toutes les opérations en cours dans la commune : les travaux, les projets ou encore les études menés par la municipalité.

Opération Façades Opération Façades Opération Façades

Opération Façades

Dans le cadre de sa politique de redynamisation de son centre-ville et de valorisation du patrimoine, la Ville de Donzère soutient une démarche de rénovation des façades et propose un dispositif d’aide financière aux propriétaires afin de les inciter à réaliser des travaux de préservation et d’embellissement de leurs biens.

Quels immeubles sont concernés ?

Les périmètres :

Les immeubles privés de plus de 10 ans visibles depuis l’espace public dont les façades n’ont pas été ravalées dans les 10 dernières années et présents en centre-ville (zones Ua et Ubp du PLU en bleu ci-dessous à gauche) et les devantures commerciales en RDC dans le périmètre d’action Cœur de ville (périmètre délimité en rouge).

Montant de la subvention

Subvention de 20% par bâtiment d’habitation ou par rez-de-chaussée commercial du montant TTC des travaux (ou HT si le bénéficiaire de la subvention récupère la TVA), sans excéder 5 000 € dans la limite du budget alloué à l’opération (30 000 euros jusqu’au 31/12/2024) dans la limite de l’enveloppe budgétaire annuelle affectée à l’opération façades.

Exemple : Je souhaite réaliser des travaux de ravalement sur ma maison d’habitation située Grande Rue. Le ravalement des façades visibles depuis le domaine public s’élève à 8 000 euros TTC, la subvention de la Commune s’élèvera à 1600 euros (8000 x 20%).

Modalités d’octroi de la subvention  :

1- Dépôt simultané du dossier de demande de subvention et de la déclaration préalable de travaux

2- Instruction des demandes (subvention et Déclaration Préalable) par le service urbanisme

3- Délivrance de l’accord de subvention et autorisation d’urbanisme

4- Obligation de réaliser les travaux dans l’année suivant la décision d’octroi de la subvention.

5- Versement de la subvention en 1 seule fois sur présentation des factures acquittées, tamponnées et signées par l’artisan ou le syndic, et de l’attestation de non contestation à la DAACT délivrée après visite sur place.

CONTACT : Service urbanisme : 04 75 49 57 57 ou par courriel à urbanisme@donzere.net

Un rendez-vous sera programmé afin de vérifier votre éligibilité et vous communiquer la liste des pièces !

Boulodrome couvert : Fin des travaux

Le chantier du Boulodrome touche à sa fin. Les travaux ont débuté en juin 2022.

Il est situé entre le stade de football Michel Hidalgo et le Super U. Ce boulodrome, de 2 700 m2 dont 500 m2 de jeux couverts (10 pistes), 20 jeux extérieurs et un local de 70 m2 sera livré d’ici à la rentrée. La partie des pistes couvertes est fermée au nord et à l’ouest et ouverte au sud et à l’est ! Il ne reste à faire que les aménagements extérieurs, les clôtures et le raccordement aux eaux usées.

La première réunion de chantier avait eu lieu le 13 mai 2022. Les travaux du Boulodrome ont débuté mi-juin 2022, comme convenu.