N°14 - Chapelle Saint-Joseph

Cette chapelle date du milieu du XIXe siècle.

C’est une famille honorable de Donzère qui l’a fait ériger avant d’en faire don à la paroisse, qui la dédie à Saint-Joseph. L’édifice a été acquis par la commune le 22 juin 1952.  Une coutume se rattache à cette chapelle. Par un trou de la porte, les jeunes filles lançaient à l’intérieur une pièce de monnaie en disant cette invocation en patois :

“San José baïle me un espous coumé voï, mai un poï poù jeunett et voilà tout” / “St Joseph donnez-moi un époux comme vous mais un peu plus jeune, voilà tout”.

This chapel dates from the middle of the 19th century. It was built by an honorable family from Donzère before donating it to the parish, it is dedicated to Joseph. It was acquired by the municipality on June 22, 1952. A custom is attached to this chapel. Through a hole in the door, the young girls threw a coin inside while saying this invocation in patois : “San José baïle me un espous coumé voï, mai un poï poù jeunett et voilà tout” St Joseph give me a husband like you but a little younger, that's all.