Vivre au quotidien/Guichet unique de l'action sociale (Centre Social et CCAS)/Activités

Petite enfance

Contact :

Pôle Petite Enfance  :
Courriel : multiaccueil@donzere.net

Relais des Assistantes Maternelle :
Courriel : relais.assistantes.maternelles.donzere@donzere.net

Guichet unique social, 04 75 49 75 49 , centresocial@donzere.net

Accueil de loisirs élémentaireDes vacances pour tous

Un programme riche, des animateurs dynamiques et motivés, un bel été.... tous les ingrédients étaient réunis pour que les enfants qui fréquentent le CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) passent de belles vacances.

Accueil de loisirs mater

Les activités sont choisies suivant des thèmes, des valeurs ou des principes éducatifs développés en fonction de l'âge des enfants et en cohérence avec les programmes menés le mercredi durant l'année scolaire et au cours des petites vacances

La semaine bleue à Donzère

Programme :
- Vendredi 5 octobre
12h : Repas et spectacle, espace d'Aiguebelle, offert par la mairie aux donzérois de 62 ans et plus.... (Inscriptions obligatoires avant le 28 septembre 2018 au guichet unique social au 04 75 49 75 49)

- Lundi 8 octobre
14h30 :
Intervention d'un notaire sur le thème "directives anticipéeset personne de confiance + succession", espace d'Aiguebelle, suivie d'un goûter

- Mardi 9 octobre
14h30 : Film "Et si on vivait tous ensemble ?", espace d'Aiguebelle suivi d'un goûter

- Mercredi 10 octobre
15h : dictée et calcul mental intergénérationnel, espace d'Aiguebelle, suivis d'un goûter

Pour le maintien des personnes âgées à domicile :

Le programme de construction lancé par Habitat Dauphinois à l'entrée sud de Donzère, à proximité de l'EHPAD, a permis la création de 21 villas (T2 et T3 de plain-pied).
Ce projet de logements sociaux (en location et sous conditions de ressources) adaptés aux personnes âgées, a pour objet de favoriser le maintien à domicile des résidents le plus longtemps possible, en préservant leur autonomie et leur indépendance.
Indépendance qui ne doit pas être synonyme d'isolement ou de solitude. Pour cela le bailleur social et la municipalité ont travaillé à la mise en place d'un système tendant à cultiver des valeurs de proximité. Au programme de logements s'est ajoutée la création d'un local commun, de 50m² qui permet d'accueillir des activités et animations diverses.

Pour tous renseignements, contact :
Guichet Unique Social - Mairie Annexe

Permanences Centre social

Permanences sur rendez-vous

RSA : tous les mardis de 14h à 18h.
04.75.96.80.40
REMAID (violences conjugales) :
Uniquement sur rendez-vous
au 04 75 55 39 34.
Solidarité Entraide Tricastin :
Sur rendez-vous au 04 75 96 78 38

Accompagnement scolaire des collégiens :
Se renseigner à l'accueil loisirs au 04 75 51 75 96.